Courtage en prêts immobiliers : Cafpi Maroc monte en régime
L’entreprise compte ouvrir 8 à 10 nouvelles agences à travers le Maroc sur les deux prochaines années. Un nouveau point de service ouvrira dès la fin du Ramadan à El Jadida. Le courtier a débloqué pour 300 MDH de financements en 2016, en progression de 50% par rapport à l’année d’avant.
Le courtier en prêts immobiliers Cafpi Maroc, qui accompagne essentiellement les particuliers dans leurs projets de financement, compte ouvrir 8 à 10 nouvelles agences sur les 2 prochaines années qui s’ajouteraient à son unique implantation actuelle à Casablanca. Cette décision fait partie d’un plan de développement arrêté en février dernier par l’entreprise avec sa maison mère française qui, elle-même, compte renforcer sa présence à l’international à l’horizon 2020. «En près de 9 ans de présence au Maroc, nous avons rodé notre modèle. C’est donc naturellement que nous nous déployons à travers le Royaume», commente Ghali Chraibi, directeur général de Cafpi Maroc. La première ville que cible le courtier est El Jadida, où une nouvelle agence démarrera officiellement ses activités fin Ramadan. L’entreprise a jeté son dévolu en premier sur cette ville du fait du développement urbain soutenu qu’elle connaît. Mais de manière générale le courtier n’a pas d’ordre de priorité particulier dans son plan de déploiement. «Tous les marchés sont potentiellement intéressants pour nous dans la mesure où la négociation de taux de crédits immobiliers y est peu développée et peut rapidement y trouver ses marques», explique le DG de Cafpi Maroc.
En savoir plus sur http://lavieeco.com/news/immobilier/courtage-en-prets-immobiliers-cafpi-maroc-monte-en-regime.html#CFxz0sr21QP4F7WP.99